dimanche 11 octobre 2009

STMicroelectronics Tunis recrute un ingénieur développement Software embarqué

Apparemment STMicroelectronics ne veut plus des jeunes diplômés qu'elle forme et puis une fois fonctionnels et bien au point partent rejoindre les équipes de SAGEM, ARDIA, LG (et de moins en moins TELNET ou les conditions de travail ne sont pas fameuses aux dires de ces employés qui ont témoigné dans notre blog ici), donc elle fait de même que ces concurrents et cherche des ingénieurs expérimentés comme le montre cette annonce :

Mission:
======

Vous serez intégré dans l'équipe développement Vidéo. Vous rejoindrez l'équipe en charge de développement de logiciels temps Réel pour SetTopBox. Vous Participerez au développement du sous-système vidéo à partir de l'analyse des demandes clients et vous assurez la livraison à l'équipe d'intégration SW. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'architecture, la validation, conception, support et les équipes d'intégration dans un contexte multi-sites.

Profil:
=====

Ingénieur Informatique/Électronique de formation, maitrisant l'anglais et le français, vous avez un minimum de 2 ans d'expérience dans le domaine des systèmes embarqués, vous maitrisez la programmation en C/C++, Linux embarqué, Systèmes embarqués et programmation temps réel. Vous avez de bonnes connaissances en vidéo numérique principalement MPEG2/H264 avec une connaissance dans le processus de développement ainsi que la conception en utilisant les directives CMMI avec les outils Clearcase/UCM.

pour postuler à cette offre adressez votre candidature à sttunis.recrutement@st.com, ou par voie postale à STMicroelectronics BP21 Parc technologique des communications - La Gazelle 2088.

Bonne chance à tous ARM.

46 commentaires:

  1. Juste un autre commentaire sur TELNET elle a le record des votes de la plus mauvaise boite dans le domaine de l'embarqué 12 votes. la meilleure étant LG Electronics avec 12 votes positifs.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas s'acharner sur un fleuron de la technologie mondiale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ARM ne mets pas en doute les compétences techniques de TELNET mais plutôt, sa politique RH qui est limite catastrophique...

      Supprimer
  3. les offres de st et focus restent-ils encore disponibles. Ces 2 entreprises semblent ne pas être généreuses.

    RépondreSupprimer
  4. @ anonyme 2 : oui les offres de ST et de focus sont toujours en cours.
    Que voulez vous dire par généreuses, Salaire ?

    ARM.

    RépondreSupprimer
  5. je pense qu'elles exagèrent trop au point de vue du niveau des compétences

    RépondreSupprimer
  6. @ anonyme 3 : tu veux dire que ce niveau de compétence n'existe pas, ou peu ? si c'est ça : je te dis que ce profil commence à devenir très fréquent et pas mal d'ingénieurs ont un profil pareil, je t'assure que ST ou focus reçoivent une centaine de CV qui collent au profil, il y'a même des gens qui sont refusés vu qu'ils sont sur qualifiés , ce que c'est passé avec LG.

    RépondreSupprimer
  7. qu'elle est l'entreprise qui donne plus de chances pour qu'un informaticien puisse débuter sa carrière

    RépondreSupprimer
  8. Peut on faire une comparaison des salaires entre les differentes entreprises oeuvrant dans le secteur embarqué.
    A ma connaissance, ST n'offre pas de bons salaire,surtout l'evolution salariale n'est pas à la hauteur.
    Pour TELENT, chaque ingénieur est traité à part selon son statut et l'importance de ses taches. Mais généralement, personne n'est satisfait dans cette boite. En plus d'une gestion humaine tres mediocre, ça devient insupportable.

    RépondreSupprimer
  9. Surtout pas ST vraiment c la mort pour un ingénieur qui veut développer ces compétences et qui veut évoluer,en plus du salaire qui est décroissant par rapport au nombre d'années de travail.Vraiment ST ca été avant une fleure mais mnt malheureusement C une société à éviter pour avoir un bon départ

    RépondreSupprimer
  10. Salut
    dernierement,ST encourage ses ingenieurs a quitter (demission)
    apparament elle compte fermer en 2011 puisqu'elle va cloturer ses 10 ans en tunisie (elle est ouverte en 2001) donc elle ne sera plus exhaunérer des impots.

    @+

    RépondreSupprimer
  11. enfait, ST ne compte plus investir sur ses competances, et je parle en connaissance de cause. elle veut juste faire rouler la roue avec ce qu'ils acceptent des salaires reduits.

    juste pour info, actuellement:
    - ingenieur confirmé 1 (2ans) touche 1050 DT/mois
    - ingenieur confirmé 2 (3ans) touche 1085 DT/mois
    - ingenieur senior 1 (4ans) touche 1120 DT/mois
    - ingenieur senior 2 (5ans) touche 1190 DT/mois

    De plus, le probleme a ST c'est que la fonction de chef de projet n'est pas remunéré
    Seuls les managers touchent une certaine prime sur la fonction de gestion d'equipes et en plus ils ne gagnent pas bcp en comparaison avec le marché (vers les 1700DT/mois).

    un autre probleme est entrain de se reproduire frequement, c'est le fait que les projets interessants, et specialement dans l'equipe HED (l'equipe qui a posté l'offre d'emploi) , sont fermés a ST Tunis et s'ouvrent dans les ST de France.
    les seuls projets qui restent sont generalement, portage de code (l'enfer pour un developpeur), validation (taches normalement non destiné a des ingenieurs) et maintenance de code.

    quand je vois cela, je me dis que les années de gloire de ST (2001--2005) sont fini depuis longtemps, que se soit niveau formations, argent (30 à 50% inferieur que pour des postes similaires), des missions à l'etranger (quasi null depuis 3 ans).

    A++

    RépondreSupprimer
  12. une info a propos de ce poste :

    c'est un poste qui s'ouvre suite a la demission du responsable en HDMI.

    cependant le poste de responsable HDMI est deja pris en interne et la personne qui sera recruté aura comme tache, le portage du code existant d'un produit à un autre (boulo ennuyant)

    SEE YOU SOON

    RépondreSupprimer
  13. ST reste comme meme une multinationale

    ST_engineer

    RépondreSupprimer
  14. il faut dir que ST c'est le 5 emme mondial dans le semiconducteur; c'est une tres bonne experance de travail a ST-Tunis ... les salaire ne sont pas tres bien ... mais il y a pas trop de strees au travail ...

    RépondreSupprimer
  15. @ Anonyme 7 : Les salaires à ST sont si bas ! je savais que les salaires étaient assez bas mais pas autant !! surtout pour les ingénieurs de 4 et 5 ans d'expérience.

    RépondreSupprimer
  16. Commentaire que j'ai reçu par mail d'un employé de ST :
    " à ST les gens sont payés 14 mois + tickets restaurants 90 DT /mois. en plus les salaires sont un peu plus élevés à ST et il y'a de bonnes rumeurs d'un très bon réajustement en fin d'année. moi je pense que ST est la meilleure boite pour un ingénieur embarqué en tunisie (peut être aprés LG comme même :-) ) "

    RépondreSupprimer
  17. pour info, un ingénieur qui a 4 ans d'experience touche un salaire de l'ordre de 1400 dinars chez ST.
    Je detiens l'information d'un ingénieur travaillant chez ST.

    RépondreSupprimer
  18. quelqu'un a une idée sur les salaires chez les autres boites?
    LG, Alcatel, Siemens, Sagem, ARDIA, Focus, Eurogiciel, Telnet?

    j'espere qu'on aura des reponses d'ingenieurs qui travaillent chez ces boites ou qui y ont dèja passé!

    RépondreSupprimer
  19. Je confirme les salaires des 2/3ans, mais pas ceux des 4/5 ans c'est un peu plus élevé 1250/1350,

    RépondreSupprimer
  20. moi&un autre amis on a 5 annee a ST on touche 1550, je pense que ST est une grande boit ou on apprend plen de chose; mias il faut pas se tarder trop ...

    RépondreSupprimer
  21. pour les ingénieurs de 3/4 ans d'exp, je comfirme que les salaires sont a l'ordre de 1150D/mois et 1250D/mois... pas plus...

    RépondreSupprimer
  22. g t ingénieur a ST Tunis, je suis parti apres 5 ans. Je vous confirme que l expérience a ST vaut meiux que les 150 dianrs de plus dans d autres boites. Croyez moi, el kbir yo93od kbir

    Elle m a ouvert les portes ....

    Il faut arreter de penser que argent, c est a cause de ce temperement que du jeune ingénieur tunisien que les investisseur viennent de moins en moins et meme pensent a fermer.

    a bientot a tous ...

    RépondreSupprimer
  23. a ST Tunis depuis longtemps et je dit aux nouveaux diplomés ayant de bon talents que c'est ici qu'ils peuvent démarrer une vraie carrière.
    Les salaires de début se sont nettement améliorés ces derniès temps:
    -SIVP 1100 NET (pendant un an)
    -SIVP2 1200 NET ( max de 6 mois)
    -CDI 1150 NET au moins !!

    Après 3-4 ans chez ST , vous allez pouvoir arracher des postes de chefs de projets et d'équipes dans des multinationales prestigieuses.

    Pour ceux qui disent que les salaires de ST sont médiocres , je suis d'accord pour les plus anciens mais est ce que vous pouvez nous partager vos fourchettes de salaires

    RépondreSupprimer
  24. En tant qu'ing chez TELNET depuis deux et demi, j'ai jamais senti être exploité et...
    après le SIVP g signé un CDI avec un salaire 1200 DT/mois.
    je suis pas sfaxien, g travaillé dans différents site de telnet (à sfax aussi), je vous confirme qu'il n'y a pas de descrimination, c vrai il y a une différence de salaire entre les ing de même expérience mais la c les compétances qui font la différences. je vous assure qu'il y a des ing SENIOR (7 ans) qui touchent plus que 2000DT. Y a des grille de salaire mais les plus compétants touchent plus...
    En plus le 13ème et le prime, TELNET fournit un repas gratuit ou des ticket OK selon le choix de chacun.
    désolé les cadeaux des AId sont pour les mariés euelement: 100DT :(
    Pour les SPM, chef de déparetemnt === C4 PICASSO ou Megane :) :) :)
    Conseil pour les débutant: ne rater jamais une opportunité dans des grandes boites (LG, ST, TELNET, SAGEM,..) pour 50 dT ou 100dT de #. Arracher le premier poste et après une première expérience comparer les salaires...
    bon courage

    RépondreSupprimer
  25. @ Last Anonyme : Merci énormément pour ton commentaire, très constructif et c'est ce type de commentaires dont on a besoin dans ce blog. En faite comme tout le monde j'entends dire qu'on exploite les gens à TELNET mais jamais personne n'a su me donner un exemple concret de cette "exploitation".

    Encore Merci,
    ARM.

    RépondreSupprimer
  26. vraiment une grand merci pour les info mais sque elle accepte a faire des stage pfe pour les etudient en systeme embarque

    RépondreSupprimer
  27. Salut avez vous quelque chose a me conseiller concernant SERMA INTERNATIONAL (Pole EL Ghanzela)?
    Merci

    RépondreSupprimer
  28. Les ingénieurs qui sont entrés en 2006 à ST, touchent à ce jour entre 1050 et 1100 DT, c vraiement loin du marché

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    TELNET a mis dans son site le catalogue des stages de PFE 2010 (48 sujets). n'hésitez pas à visiter le site et à envoyer vos canditatures pour les sujets qui vous interressent.
    Bonne chance
    Telnetien

    RépondreSupprimer
  30. Brabbi halli y9oul on exploite les gens fi TELNET 3la ana assess yetkallam!!??? Fi TELNET kol wa7ed ye5ou 7a99ou w kol wa7ed wel mérite mta3ou: thra3ek ya 3allef.

    Telnetien depuis + de 4 ans

    RépondreSupprimer
  31. dhaherli nsitou une autre boite, c vrai mouch kima ST ou Telnet, mais zeda bdet tekhdem m3a ST. C EBSYS

    RépondreSupprimer
  32. @ LAST Anonyme : ça fait très longtemps que j'ai pas eu des nouvelles de EBSYS, est ce qu'elle recrute ? ou elle est basée maintenant ? a t'elle un site web ?

    Merci,
    ARM.

    RépondreSupprimer
  33. bonjour, je suis un élève ingénieur en génie logiciel de l'INSAT (terminal), Actuellement je cherche un PFE, dite moi le PFE en Tunisie est-il rémunéré ou non?? et un jeune diplomé de l'INSAT combien on le paye?? je veux juste avoir une idée parce que je sais rien??? merci d'avance...

    RépondreSupprimer
  34. je suis un étudiant en cycle ingénieur informatique je suis trés attiré vers le domaine embarquée. Est ce que ces grandes Sociétés acceptes des stagiaires pendant cet été comme stage ingénieur. Merci...

    RépondreSupprimer
  35. @Younes: bienvenu parmi nous, Oui ils acceptent tous des stagiaires pour des stages d'été.

    RépondreSupprimer
  36. Est ce que St microelectronics peut acceptter un débutant avec un diplome d'ingénieurs en Telecom

    RépondreSupprimer
  37. chui une élève ingénieur en génie électrique à l'ENIT et je cherche un stage ingénieur d'été dans d boites comme STmicroélectronique ou TELNET.
    Can someone help me????

    RépondreSupprimer
  38. J'ai travaillé à TELNET pendant 3 ans et c vrai qu'au niveau salaire on est plus tôt bien payé. Mais et oui il y a bien un mais :) le big boss de TELNET pense que pour le salaire qu'il te donne tu lui appartient, tu dois venir travailler presque tous les week-end et tu dois oublié que tu as une vie autre que celle que que tu passes à TELNET pourquoi? Parce que les projets sont sous estimé en terme de durée: par exemple un projet qui devrait être estimé pour 1 an avec 4 ressources humaines est tout simplement estimé pour 3 mois avec 3 ressources humaines. Et le meilleur reste à venir. Vous pensez peut être qu'ils vont s'arrêter là dans l'exploitation. En fait au lieu de faire travailler 3 personnes sur ce projet et qui sont payés par le client il vont faire travailler 3 puis 2 puis 1 seule personne et qui est tenu de terminer dans les délais. Imagine un peu la charge! même si tu viens tous les jours à TELENET 24/24 tu ne terminera jamais! Après c le stress et la pression etc,...
    Entre temps TELNET qui veut gagner encore plus sur le dos de ces employés va signer de nouveaux projets de la même manière et va affecter virtuellement plusieurs ressources mais dans la pratique c une seule personne qui doit faire le travail des ressources virtuelles!

    Y a des gens qui acceptent de se faire exploiter ainsi. Mais ils doivent accepter le fait qu'ils appartiennent à TELNET pour le bon salaire qu'il leur donnent.

    Personnellement j'ai passé 3 ans à TELNET, j'étais motivée au début mais j'ai fini par craquer, le reste de mon équipe aussi. Ce qui m'a fait vraiment mal c que mes chefs au fond savent que les devis qu'ils font au client sont intenables et voient que tu t'acharne au travail mais au retour tu ne reçois que les blâmes alors que c de leur faute tout ça! Franchement, TELNET doit changer de stratégie . Cette stratégie n'est peut être pas le cas de toutes les équipes mais la plus part des gens que j'ai côtoyé ont vécu le même cauchemar! Il faut donc respecter ce genre de témoignage. Je connais même des cas plus grave ou une simple démission s'est transformé en un procès devant le tribunal! Et oui on n'arrête pas le progrès chez TELNET! moi-même quand j'ai déposé ma demande de démission j'ai reçu des menaces.
    Amel

    RépondreSupprimer
  39. j'ai 4 ans chez ST et je touche 1250 net/moi
    c'est pas bien ST

    RépondreSupprimer
  40. les salaires sont de l'ordre entre 1100 et 1200

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir à tous,

    Débutant en Embarqué, j'aimerais bien faire un PFE en embarqué :) (précisément: Linux embarqué+C)
    Pourriez vous me guider où je devrais aller......
    Je pense que Telnet et Sagem c'est plutôt pour les pistonnés :'((
    Indiquez moi s'il vous plaît où je devrais trouver une entreprise qui supporte les débutants comme moi....

    RépondreSupprimer
  42. je pense que pour un nouveau diplômé, il faut chercher de l'expérience dans l'une de ces boîtes dans le monde de l'ambarqué, et après 3 ans, il doit quitter et savoir valoriser cette expérience dans un autre boîte, et à ce moment où il doit penser vraiement au salaire, il faut tout juste savoir votre valeur, et que le salaire perçu est proportionnel aux connaissances acquises de l'expérience.

    RépondreSupprimer
  43. c'est quoi le mail de STMicroelectronics pour envoyer mon CV?

    RépondreSupprimer
  44. svp est ce que les stages pfe chez ST sont rémunérés ??

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus. La modération des commentaires est activée ce qui génère un certain délais à la publication.

ARM.