dimanche 18 octobre 2009

JACKPOT pour les ingénieurs embarqué cette semaine : 3 sociétés recrutent.

Cette semaine 3 sociétés recrutent dans le domaine de l'embarqué, jamais vu depuis longtemps. TELNET, SAGEMCOM (Le nouveau nom de Sagem Communication) et Piva Software à Sfax.
Toutes ces annonces sont parues dans le Presse d'aujourd'hui (18/10/2009). Les profils sont assez variés : Validation, Software, Test, HW ...

Détails dans le postes suivants !

ARM.

11 commentaires:

  1. le jour ou j'ai pas acheté la presse ,tous ces offres sont passés :p

    RépondreSupprimer
  2. @ Anonyme 1 : même si tu rates la presse du dimanche, tu trouveras ici "INCHALLAH" le résumé des offres concernant l'embarqué. Même aussi ceux qui ne paraitront pas au journal, j'ai de bonnes source ;-)

    RépondreSupprimer
  3. bah ,sincerement tant que je suis debutant (zero exper ) je vois pas comment je peux trouver de boulot surtout l'experience et dans la majorité de cas est demandée et surtout que je fais de l'inginerie au domaine electronique industruelle qui est tres limité en tunisie comparant au informatique

    RépondreSupprimer
  4. @ Anonyme 2 :
    moi aussi j'ai fait de la puissance à mes débuts (j'ai une DN-Inénieur en génie électrique) c'est pas mal recherché comme profil dans l'industrie Tunisienne. si tu veux débuter dans l'embarqué je te conseille de commencer par bien réviser ton "C" et puis il suffit que t'indique dans ton CV que t'a un Trés bon niveau en C et le tour est Joué. Pas mal d'annonces demandent un profil G.Électrique vu les bonnes connaissance en Électronique, exple : FOCUS, ARDIA, STMicro, Telnet et + en plus t'a l'atout du SIVP.

    Bonne Chance,
    ARM.

    RépondreSupprimer
  5. Neway IT aussi (jobs@neway-it.com). Mais ils sont selectifs dans leurs entretiens.
    Ils viennent de déménager dans le parc technologique.

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme 3 : t'as plus de détails sur les entretiens de Neway-it ?

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ingénieur débutante, et je cherche un emploi depuis plus de 9 mois!!! mais en vain.
    Connaissez vous des entreprises qui accepetent
    les débutants?
    ai-je une chance pour débuter une carrière en informatique/électronique/embarqué?
    Je cherche désespérement!!!!

    RépondreSupprimer
  8. @ Anonyme 4 : j'aurais besoin de plus de détails sur ton cursus universitaire et ton PFE pour mieux te conseiller sur la conduite à suivre.

    ARM.

    RépondreSupprimer
  9. @ARM: Je souhaite trouver un emploi dans tout ce qui est informatique industrielle cad; interfaçage,programmation microcontrôleur,FPGA, développement embarqué...
    Le problème c'est que ce profil se trouve et est demandé, MAIS avec EXPERIENCE. Chose impossible pour un débutant non?

    RépondreSupprimer
  10. @Anonyme 5 : pour le design numérique (en général du VHDL pour ASIC ou FPGA) ST, Telnet acceptent des débutants, pour tout ce qui software embarqué les sociétés qui acceptent les ingénieurs débutants sont Focus, Sagem, ST, Ardia, Telnet, LG... moi à ta place je déposerais dans toutes les entreprises, même celles qui apparemment ne recrutent pas des débutants. Un truc, je te conseilles de faire une auto-formation en Linux Embarqué c'est le truc à la mode, et ça aide de l'avoir dans son CV.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ARM,

    Merci pour les conseils, ah oui tu as raison surtout en ce qui concerne noyaux et linux embarqué.
    Sinon pour les candidatures j'ai déposé pas mal de candidatures (les spontanées comme les réponses à des offres)à TELNET, ST, Sagem, Focus et Ardia.
    Enfin je pense que je vais une formation linux, et j'espère que c pa tro tard.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus. La modération des commentaires est activée ce qui génère un certain délais à la publication.

ARM.