jeudi 22 octobre 2009

Micora recrute des intégrateurs logiciel embarqué.

Cette fois l'annonce de Micro est pour un poste chez un client en France. Le domaine d'activité est la TV Numérique et le Set top box et la tâche est l'intégration de logiciels embarqués ( J'ai entendu dire qu'il s'agit d'interfaçage avec un middleware NDS !). Les poste demandés concernent deux profils différents intermédiaire et expert.

  • Intermédiaire : Bac+4/5, vous avez impérativement 3/4 ans d’expérience.
  • Expert : Bac+4/5, vous avez impérativement 7 ans d’expériences et plus.
Et en général vous devez avoir de bonnes compétences en développement d’applications embarquées, une connaissance des environnements linux et du langage orienté objet C++ et votre anglais est courant. La connaissance de la TV Numérique et des Set Top Box est indispensable. Vous avez idéalement une expérience significative chez un constructeur / industriel ( Je site : SAGEM, STMicro, TELNET, NEWAY-IT, SERDSOFT, toutes ces entreprises contiennent une équipe Set top box ). Vous disposez d’un bon relationnel et savez travailler en équipe. Rémunération selon profil.

Si vous êtes intéressés adressez vos CV et LM à drh@micora.com

Bonne Chance à Tous.
ARM.

15 commentaires:

  1. un ingénieur qui a ces qualités peut être embauché directement en France, il n'ai pas besoin de cette micora

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fais mon pfe sur le domaine de video numerique et je suis un ingenieur electronique (vhdl ,fpga ...bla bla)chomeur depuis juin 2009 (date de mon diplome)
    Encore une annonce avec de l'experience ...
    je pense que je vais changer de domaine et maitriser le c/c++ et ses derivées fammech mandabbar 5edma comme informaticien

    sinon al 7ar9a tounedi ...

    RépondreSupprimer
  3. @ Anonyme 2 : "je pense que je vais changer de domaine et maitriser le c/c++ et ses dérivées" c'est ce que je te conseille de faire les postes comme designers Numérique sont très Limités et demandent généralement de l'expérience, en plus le marché est très saturé avec les ex-UBVIDEO (Fruits d'une des personne que je déteste le plus au monde : Mr le très très honorable,eeeuh je voulais dire le très détestable FAOUZI KSONTINI).
    Rappel, Les boites qui recrutent de VHDLiens (à ma connaissance bien sur): TELNET, STMicro, ODCOM, (une boite à sousse dont je ne connais pas le nom), Hcell Engineering (Parc Technologique de Sousse)

    RépondreSupprimer
  4. More infos about HCELL Engineering :
    Directeur : Majed Halila.
    site web : http://www.hcell-engineering.com/
    Partenaire technologique de Altera.

    RépondreSupprimer
  5. Last comment is mine ! j'ai oublié de le signer.

    RépondreSupprimer
  6. Merci ARM
    en fait vous faites koi maintenant ?vous travaillez ?

    RépondreSupprimer
  7. @ Anonyme 5 : Avec plaisir cher ami, Oui je travaille depuis longtemps déjà dans le domaine de l'embarqué (TV Numérique) de formation G.Electrique.

    RépondreSupprimer
  8. bah ,je voulais vous remercier encore une fois sur votre blog et surtout votre mentalité ,pas comme les autres que dès qu'il trouve un emploi se replie sur eux et sec comporte comme si il ont de secret a ne pas partager !

    RépondreSupprimer
  9. oui, ta raison, je te remercie moi aussi ARM pour ce blog. meme que je suis tjrs "battal" mais ton blog donne un peu d'espoir et surtout des idées

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ARM, je te remerci pour ce blog.

    s'il vous plait, pouvez vous me donné plus d'information sur la boite à sousse dont vous ne connaissez pas le nom ? je suis une élève ingénieur en éléctronique à l'ENISO et je cherche un PFE.

    RépondreSupprimer
  11. Salamou 3alaykom
    ya jma3a famach chkoun ydabrelna PFE dans mon domaine je suis en 3 enne licence systeme embarquée merci d'avance wal lahou la yothi3ou ajra almo7sini :) mon @mail c'est "lem3alem@live.com".

    RépondreSupprimer
  12. Salut
    SVP mr ARM je suis un etudiant dans l'ariana et je besoin de votre aide pour trouve un PFE j'attens votre reponce merci encore

    RépondreSupprimer
  13. Salut; j'ai raccroché un PFE avec Hcell et un autre avec ST et je c'est pas vraiment qu'est ce que je dois choisir, vu que le sujet de PFE de Hcell est très intéressant et pour celui de ST c'est automatisation de génération de layout??

    RépondreSupprimer
  14. @ Anonyme :
    Quelques questions qui peuvent nous orienter pour t'aider :
    - tu veux travailler à Sousse ou à Tunis ?
    - Dans qu'elle boite t'as plus de chance d'être recruté ?
    - t'es plutôt Conception Hardware Numérique ou Microéléctronique ?

    ARM.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus. La modération des commentaires est activée ce qui génère un certain délais à la publication.

ARM.