mardi 20 octobre 2009

JACKPOT 3 : SAGEM Tunisie renforce son équipe

On termine ce jackpot par l'annonce de SAGEM qui d'ailleurs est rebaptisé SAGEMCOM.
Les postes proposés sont les suivants :
  1. Chefs de Projets (référence : SST-123) : Ingénieur en Informatique, télécom ou domaines connexes, vous maitrisez la programmation en C/C++ et vous avez des connaissances avancées en programmation système Linux. Vous aurez la charge de définir et de mettre en place les moyens nécessaires pour garantir la réalisation correcte des projets de développement logiciel sur nos plateformes . Dans ce cadre vous serez, entre autre, responsable de la définition des architectures, de l'élaboration et du respect des plannings et de l'intégration dans le produit final.
  2. Des Ingénieurs développement expérimentés (référence : SST-124) : Ingénieur en Informatique/Télécom, vous maitrisez l'anglais et vous justifiez d'une expérience de daux ans minimum dans le développement logiciels sous linux ou développement embarqué ou intégration et validation d'équipements ou de systémes de télécommunication. Vous aurez la responsabilité du développement d'un module/produit pour nos nouvelles plateformes, architecture, spécification et également la qualification du logiciel produit, conception, suivi du déploiement.
  3. Des ingénieurs Validation expérimentés (référence : SST-125) : Ingénieur en Informatique, Télécom, Génie électrique ou domaines connexes, vous attestez d'une expérience de deux ans minimum, vous maitrisez l'anglais et vous avez un intérêt pour la validation des logiciels embarqués pour des produits informatiques, télécom et électriques. Vous serez en charge de l'écriture et de la réalisation des tests de validation fonctionnelle des développements et de la mise en place et l'administartion des plateformes. vous êtes dynamique, organisé et vous avez un esprit d'analyse, vous aurez la responsabilité de réaliser des tests et garantir la qualité des produits SAGEM.
SAGEM s'engage au traitement Personnalisé et confidentiel de toutes les propositions de candidature et vous garantit une suite dans le 10 jours qui suivent la réception du dossir (C'est un trés bon point ça, j'aprécie ! ).
Pour postuler à l'une de ces offres envoyez votre CV+ Lettre de motivation + Photo + référence du poste à : emploi-sst@sagemcom.com

Pour des rensiegnements complémentaires SAGEM vous encourage à appeller son service RH au 71 297 100 poste 4364, J'attends vos réactions aprés avoir appellé ce numéro :-)

Bonne Chance à tous,
ARM.

10 commentaires:

  1. Sagemien

    Mais il faut dire le tout mon ami, cette compagne de recrutement n'est lancé qu'aprés une géante vague de démission observé à Sagem. les gens ne sont plus motivé , les salaires ne sont plus à comparé avec le rest de marché , les projets ne dure plus que 4 mois au max ...donc il faut etre prudent et conscient quand on postule à SAGEM

    RépondreSupprimer
  2. @ Sagemien : et en général ou partent les Sagemiens ? et à ton avis qu'elle est la meilleur boite pour un ingénieur embarqué (De point de vue salaire et conditions de travail ?)

    RépondreSupprimer
  3. @ ARM , ces jours là la mode est qu'on part vers LG electronics :-), j'ai des amis qui travaillent chez LG et qui ne cesse de m'encourager à les rejoindre . le rythme de travaille n'est pas loin de celui de SAGEM mais au moin t'es payé pour le travaille supp que t'effectue ( d'aprés des LG-ien :-).

    RépondreSupprimer
  4. @ Sagemien : c'est ce que j'entends dire moi aussi. Tout les gens qui ont rejoint LG sont assez satisfaits de leurs conditions de travail espérons que ça va durer.

    RépondreSupprimer
  5. Ex-sagemien, laisse tomber sagem, j'ai cher mon experiance de lancement du site de SST, des nuit interminable, des conditions de travail insupportable dans l'usine de ben arous avant de demanager a Ezzahra. Le salaire ne suis jamais ton effort, meme les mission n'etais pas renumerer comme si c etait un avantage de partir en france de merde.
    Excuser mon language.

    RépondreSupprimer
  6. Je vous encourage pas du tout à joindre cette boîte, ex_sagemien et croyez moi c'est une boîte de merde on n'est pas payé pour son travail, les salaires sont très bas par rapport au marché, en plus les managers sont des salops, hypocrites on diait des espions, l'ambiance est catastrohpique!!!!

    RépondreSupprimer
  7. est ce que sagem propose des stages de projet de fin d'etude pour les etudiant de systeme embarquee

    RépondreSupprimer
  8. Je voudrais ajouter un commentaire à propos de "vous garantit une suite dans le 10 jours qui suivent la réception du dossir (C'est un très bon point ça, j'apprécie ! )"
    Moi aussi, j'ai vu l'annonce précédente de sagem parue dans le journal Lapresse (en septembre je crois). Dans cette annonce, SagemCom disait aussi garantir la confidentialité et garantir une réponse dans un délai de 10js, ce que je j'ai apprécié en lisant l'annonce, vu que je tenais à la confidentialité de ma candidature et à une réponse claire et rapide.
    J'ai envoyé ma candidature d'ingénieur développement embarqué expérimenté, chef de projet aussi, mais je n'ai jamais reçu de réponse!. Pour la confidentialité, je ne sais pas s'ils l'ont respecté ou pas.
    Avez vous tous reçu des réponses si vous avez "candidater" à la précédente annonce Sagemcom?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Je travaille a Sagem, faute grave que j'ai commis dans ma carriere professionnelle... Je conseille pas l'integration de cette boite pour ces raisons:
    1. Ambiance d espionnage, leche botte, Caterpillar
    2. Salaires de merde
    3. Primes de merde
    4. Augmentation de merde
    5. Formations abscentes
    6. Organisation de merde
    7. Hierarchie de merde (tout le mode est chef de quelque chose sauf les developpeurs)
    8. Demissions systematiques chaque mois (aux alentours de 20/mois): en 3 ans, tout le monde a change

    > Conseil : Eviter cette boite

    RépondreSupprimer
  10. est ce que sagem propose des stages de projet de fin d'etude pour les etudiant de systeme embarquee

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus. La modération des commentaires est activée ce qui génère un certain délais à la publication.

ARM.