lundi 31 octobre 2011

Le centre Recherche et développement de LG en Tunisie ferme ses portes


«On a essayé par tous les moyens de les garder. Mais on ne peut pas intervenir puisqu'ils ne sont pas rattachés à notre bureau tunisien», regrette Mme Hager Samaloussi, responsable communication chez LG Tunisie. Le sujet ? La fermeture du centre R&D de LG situé à Tunis. «Ce centre est rattaché au département Recherche et développement de France qui vient de fermer et de délocaliser en Pologne. Résultat: l’antenne tunisienne a été condamnée à son tour à la la fermeture».
Tout en insistant sur le fait que cette affaire n’est pas du ressort de LG Tunisie, la responsable communication a toutefois affirmé que sa direction a fait des efforts pour récupérer le maximum d’ingénieurs qui travaillaient dans ce centre R&D. «Mais nous n’avons pu en récupérer que 3 seulement pour les besoins de test des produits GSM qui vont être lancés en Tunisie», nous a déclaré M. Samaloussi.
Le centre R&D de LG basé à Tunis faisait travailler une cinquantaine d’ingénieurs tunisiens. Il a été lancé il y a environ 3 ans pour les besoins de recherche et développement pour les produits GSM de la firme. Son activité était toutefois entièrement destinée à l’exportation vers la France. Mais avant sa fermeture, LG France a tout de même versé «une importante somme d’argent sous forme d’indemnisation à tous les salariés du centre», nous dit-on.

7 commentaires:

  1. Dommage :-( c'était l'une des meilleures boites dans le domaine de l'embarqué en Tunisie.

    RépondreSupprimer
  2. LG n'a récupéré que 3 ingénieurs parmi cinquante !! Donc 47 ingénieurs en embarqué sont mis à la rue!! Quel bonheur !!

    RépondreSupprimer
  3. Désolé pour mes propos régionaliste mais c'est la vérité, c'est ce qui se passe lorsque le manager soit Sfaxien.
    Il a gâché une très belle opportunité pour la Tunisie avec son régionalisme et son favoritisme.

    RépondreSupprimer
  4. c la loi de la vie les pauvres ils se sont mis en chômage avec une telle période de la Tunisie quel chance

    RépondreSupprimer
  5. LG Tunisie a récupéré 0 ingénieur vérifié SVP !!
    LG Tunisie n' a pas apporté grand chose a la Tunisie

    AnonymCOM

    RépondreSupprimer
  6. @avant dernier Anonyme : Est ce que tu peux expliquer davantage ce que a fait le manager Sfaxien pour causer la fermeture de LG ?

    RépondreSupprimer
  7. C'est totalement faux ce qui est dit sur le manager. Sur 50, il y en a 8 d'origine sfaxienne. Il y en a de partout. De toute facon, la fermeture du centre est reliée essentiellement de la rude concurrence que subit le secteur telephonie mobile (montée des chinois Huwaei, ZTE, ...) et aussi de la crise économique que connait l'europe. A la fin, bon courage pour mes collègues pour trouver un poste.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus. La modération des commentaires est activée ce qui génère un certain délais à la publication.

ARM.