vendredi 18 juin 2010

SYNERTECH recrute un ingénieur informatique embarqué

SYNERTECH est une société française qui dispose d'une unité industrielle de production de cartes électroniques à Ouerdanine/Monastir cherche à recruter un ingénieur informatique embarqué disposant du profil suivant :

- Ing. Informatique Industrielle(C, Microcontrôleur)
- Exp 2 ans.
- Profil hard soft avec une première expérience en électronique et du logiciel embarqué.
- Français parfait, Anglais impératif

pour postuler à cette offre envoyez vos CV à grh.aramis@tunet.tn

Bonne chance à tous.
ARM.

lundi 14 juin 2010

Aeroconseil s'implante au parc technologique de la gazelle

Aeroconseil a finalement décidé de d'implanter au parc technologique de la gazelle, information confirmée par le quotidien en ligne webmanagercenter

l'information en détail :


Tunisie-Aéronautique : Une nouvelle entreprise française s’installe au pôle El Ghazala

Comme nous l’annoncions dans un précédent article, Aeroconseil s’installe en Tunisie : la filiale Aeroconseil Tunisie a été juridiquement créée fin avril 2010. Nous en avons appris un peu plus sur le comment et le pourquoi de cette implantation lors d’un entretien avec M. Misson, en charge du marché OEM (pour Original equipment manufacturer) et du développement de cette entreprise de services d’ingénierie aéronautique.

Pourquoi une implantation sur le site tunisien ?

Plusieurs raisons ont prévalu dans le choix du nouveau site : un métier de haute technologie qui nécessite une proximité pour être mené à bien, une amélioration nécessaire de la compétitivité et une consonance proche du dollar américain en termes de coût. Lors de l’étude comparative menée afin d’identifier le pays adéquat, la Tunisie, outre sa proximité géographique et linguistique, a fait preuve d’un environnement économique compétitif doublé de ressources qualifiées en adéquation avec les compétences recherchées par Aeroconseil, et surtout a fait montre, à travers ses conditions d’accueil, d’une souplesse administrative et d’incitations gouvernementales convaincantes.

Quels impacts économiques d’Aeroconseil en Tunisie ?

Aeroconseil compte créer une trentaine d’emplois d’ici fin 2010, une quinzaine de Tunisiens sont déjà en formation sur le site toulousain. Les profils recherchés, en lien avec les écoles tunisiennes (INSAT, ENIT, etc.), sont en majorité des ingénieurs mais aussi des techniciens, primo-diplômés ou non, dans les disciplines suivantes notamment : électricité, électronique, automatique, mécanique des fluides, aéronautiques… D’ici fin 2011, une centaine de collaborateurs seront formés et travailleront avec Aeroconseil.

D’ici la fin du mois de juillet 2010, Aeroconseil pourra s’installer sur son terrain de 500 m2 en location, sis dans l’enceinte du pôle El Ghazala (qui dispose d’un atout fort avec son raccord au réseau en fibre optique). En effet, son activité portera sur des domaines tels la simulation électronique, l’avionique (système de calculateur gérant les fonctions avion) ou l’aérodynamique (en termes de qualité de vol et de performance), plus proches des thématiques développées à El Ghazala (système d’information, communication…) que de celles du pôle aéronautique El M’ghira (mécanique, construction…). L’activité de la filiale est appelée à se positionner en complément du centre de compétences français.

Pour finir, rappelons que pour le président Eric-Jean Floureusse, qui qualifie, dans une précédente interview, Aeroconseil d’«entreprise jeune, décalée et innovante», «cela fait partie des valeurs de l'entreprise de donner aux collaborateurs un outil de travail confortable et agréable» en recherchant «l’équilibre entre performance économique et humaine». M. Misson nous l’a également confirmé : Aeroconseil se caractérise par son marché, son positionnement, mais aussi par la place qu’elle accorde aux valeurs humaines.


ARM.

jeudi 10 juin 2010

Zinc-solutions recrute et encourage les candidature féminines !

C'est ce qu'on appelle de la discrimination positive : zinc-solutions dans sa dernière offre d'emploi recherche de Filles Ingénieurs embarqué ! pour une fois une société qui cherche de l'équilibre, j'aime bien. Texte de l'annonce :

Présentation de l'entreprise :


ZINC Solutions (www.zinc-solutions.com) est une firme canadienne de conseil stratégique, d’intégration et de gestion d’infrastructures TIC pour des clients internationaux reconnus dans leur domaine.

Dans le cadre de son expansion, ZINC Solutions a récemment créé une filiale totalement exportatrice à Tunis, ZINC Tunisia, dont la mission est de supporter un certain nombre des activités de ZINC en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde :

- Intégration et développement de solutions pour ses clients
- Développement de facilités et de nouveaux services en support à ses opérations

Profils recherchés

Nous recherchons des candidats qui ont la capacité de mener des projets seuls ou en équipe, qui font preuve d’initiative, de créativité et de jugement. Ils devront s’adapter rapidement et efficacement aux diverses exigences de la compagnie et de ses clients.

Poste : Ingénieur développement de drivers sous linux embarqué.

Vous allez participer au développement de drivers sous linux ,vous serez en charge des spécifications, des travaux d’architecture et vous participerez à l’implémentation des fonctions demandées.

Compétences exigées

* Anglais courant, Développement logiciel embarqué ,Développement C++, le développement de drivers Linux sur cible, le développement du noyau Linux en environnement embarqué , l’environnement de développement Linux, Knowledge of telecom and mobile business domain.

Critères généraux

* Diplôme universitaire ( Ingénieur, Maitrise ou Master)
* Essentiel - Minimum de 5 années d’expérience en technologies de l’information
* Essentiel - Minimum de 4 années d’expérience en programmation orientée objet
* Essentiel - Minimum de 4 années d’expérience pratique de travail en développement embarqué
* Essentiel - Respect des engagements et des échéanciers
* Essentiel - Orientation résultat, motivation, capacité à travailler en équipe
* Essentiel - Habileté d’analyse technique

Autres qualités recherchées

* Mobilité : flexibilité de séjourner des périodes de 6 à 12 mois à l’étranger
* Autonomie, curiosité et dynamisme
* Organisation, efficience et responsabilité
* Bilinguisme - communication en français et anglais irréprochable (TCF, DAF, TOEIC, TOEFL)
* Capacité de travailler en équipe
* Aptitude à changer souvent et rapidement de contexte
* Polyvalence
* Autodidacte, capacité d’apprentissage rapide de nouveaux concepts
* Esprit d’initiative

Vous pouvez adresser votre candidature au : tunisia-hr@zinc-solutions.com . Sous souscrivons à l’équité dans la répartition de effectifs, nous encourageons donc les candidatures féminines.



Bonnes chance à tous.
ARM.

mercredi 9 juin 2010

Les dernières news de l'embarqué Tunisien

Les dernières nouvelles de l'embarqué en Tunisie :

- Aeroconseil s'implante en Tunisie et elle est entrain de recruter des jeunes diplômés de l'ENIT essentiellement, pour postuler il faut adresser vos CV à ressources-t@aeroconseil.com.

- Journées portes ouvertes de Telnet à partir du 28 Juin pour réserver il faut accéder à http://www.groupe-telnet.com/e-recruit/ et suivre les instructions. Cette année les journées portes ouvertes seront au Techno-centre du Lac et ça sera une opportunité pour Telnet pour recruter pas mal d'ingénieurs.

- STMicroelectronics a finalement re-valorisé les salaires des ces ingénieurs pour qu'ils soient en ligne avec le marché.

- Pas mal de sociétés de service sont actuellement en action pour recruter des ingénieurs et des chefs de projets pour SAGEM, dont : Cynapsys, Osiris, APTUS et bien sur Telnet.

- All4test Tunisie est entrain de recruter des ingénieurs systèmes embarqués pour des applications de test et de validation. Les ressources humaines de All4test n'étaient pas très coopératifs ils ont refusé que je publie leurs annonces sur notre blog, tant pis pour eux :-p

Bonne chance à tous,
ARM.