lundi 25 avril 2011

Du jamais vu : Sagem recrute 62 Ingénieurs

Du jamais vu pour sagem, ils recrutent d'un coup plus de 60 ingénieurs pour leur site de R&D à Megrine, à suivre. Texte de l'annonce :


Sagemcom Software and Technologies à Mégrine est un pôle de compétences en R&D qui conçoit et développe une gamme de produits logiciels répondant au marché de la communication haut débit (décodeurs, terminaux d’impression et multimédia, TV numérique…)
Aujourd’hui, notre forte croissance nous permet de renforcer nos équipes, et nous recherchons donc des ingénieurs expérimentés issus des Grandes Ecoles, souhaitant travailler autour de projets à haute valeur ajoutée et dans un contexte international.

Pour notre pôle Terminaux d’impression, nous recherchons 20 ingénieurs expérimentés (minimum de 3 ans d’expérience) :

• Développeur Linux bas niveau : développement drivers. Expérience sur des divers d’écrans LCD souhaitable.
• Développeur C Linux embarqué (mode user)
• Intégrateur, environnement de développement Linux embarqué.
• Développeur C Linux embarqué (mode user). Expérience sur l’USB en mode user souhaitable.
• Développeurs .net

Pour notre pôle Décodeurs – TV Numérique, nous recherchons 30 ingénieurs expérimentés (2 et 5 ans) dans les domaines suivants :

• Développeurs Linux, embarqué (C / C++), maîtrisant la programmation temps réel, intégration et validation d’équipements et de systèmes de télécommunication. TV numérique, IPTV, TCP/IP.
• Valideurs systèmes embarqués.

Pour notre pôle Terminaux résidentiels, nous recherchons 10 ingénieurs expérimentés (2 – 5 ans) dans les domaines suivants :

• Développeurs systèmes embarqués et valideurs avec background Réseau.

Pour notre service RSI, nous recherchons :

• Deux ingénieurs expérimentés (minimum 2 ans) en génie logiciel ayant pour mission : la gestion des outils de développement logiciel ayant des connaissances en environnement Unix, réseaux, shell, PHP, Java, Python.
• 1 Administrateur Infra IP-TV, ayant pour mission : le support niveau 2 et 3 pour les équipes Dev et Validation, l’Installation, configuration et administration des serveurs de streaming (VLS) sous Linux, des portails clients, des serveurs Web, SNMP, DHCP, etc, la configuration et administration.

Merci de nous adresser vos candidatures à l’adresse suivante : emploi-sst@sagemcom.com
http://www.sagemcom.com/


Bonne chance à tous,
ARM.

26 commentaires:

  1. j'ai envoyé ma demande par cet e-mail pas mal de fois à Sagem, mais elle ne m'a jamais répondu..malgré que j'ai effectué mon PFE là-ba...les chosent seront ils différentes cette fois ci?!

    RépondreSupprimer
  2. wow, immense comme recrutement !!!

    RépondreSupprimer
  3. Heureux de voir que des boites comme sagem continuent à recruter avec tout ce merdier.

    RépondreSupprimer
  4. Ne croyez pas à tous ce que sagem annonce, je pense que c'est encore la politique de merde pour dire qu'on est là pour contrarier le chômage !!! En plus, s'ils avaient une bonne intention, ils devraient pas recruter des gens de 3-5ans d'expériences (parce que la majorité d'entre eux sont en postes) par contre cibler les débutants motivés et ceux qui n'ont pas eu de chance pour montrer leurs capacités sera plus utile.

    ennemi public.

    RépondreSupprimer
  5. @last Anonyme: ils sont en poste ou pas c'est des emplois crées. moi j'explique ce nombre d'ingnéieurs par :
    - le fort taux de Turn-Over qu'il y'a à SAGEM.
    - le boom du HD en Europe.
    - la reprise économique en europe et dans le monde entier.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tout à fait d'accord avec Last Anonyme. Des nouvelles équipes sont entrain d'être crées à Sagem et c'est normal que les effectifs suivent la tendance.

    RépondreSupprimer
  7. SagemCOM a une politique de callcenter, recruté les débutants après deux ans il les démotivent et il recrute de nouveau ainsi de suite.
    Une entreprise qui n'est pas dans l'intérêt des ingénieurs Tunisiens qui veulent se formé et faire une carrière ambitieuse.

    RépondreSupprimer
  8. @Last Anonyme : Peux-tu expliquer comment Sagem démotive les jeunes ingénieurs ? est-ce une question de salaire ?

    RépondreSupprimer
  9. @Last Anonyme : ton raisonnement ne tient pas la route, cette fois Sagem cherche exclusivement des ingénieurs expérimentés.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme a dit :SagemCOM a une politique....

    Je parle pas de cette annonce je parle de la politique interne de SagemCOM

    Pourquoi sagemCOM récrute des exprimentés ?
    Parceque les anciens ont tous démissionnais (je suis un d'eux)
    un gigantesque turnover :))

    Comment SagemZeft démotive ces ingénieurs ?

    Zero évolution (routine, pas de formation, tout le monde stagne sauf les grand parleur...)
    Zéro augmentation de salaire (a peux près 3%)
    Zéro motivation
    Les responsables veulent seulement maximiser les profits

    --AnonymeCOM--

    RépondreSupprimer
  11. ou vont les ingénieurs qui quittent Sagem ?
    Je m'explique : étant un ingénieur à ST la majorité de ceux qui quittent vont à Sagem ? et ceux qui quittent Sagem vont ou ?

    STien.

    RépondreSupprimer
  12. Les ex-sagemiens sont partout
    France et en Tunisie :
    Orange, Tunisiana, Sungard, HRaccess,LG, eurogiciel, Neway-IT...


    --AnonymeCOM--

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    C'est la première fois que Sagem me répond sur ma demande..SVP, qui a une idée sur l'entretien dans le pole décodeur Tv numérique? quels sont les questions possibles? svp répondez-moi c'est urgent .

    RépondreSupprimer
  14. moi j'ai eu un test écrit en Langage C.

    RépondreSupprimer
  15. Tu peux relire les anciens posts concernant Sagem il y'a pas mal d'infos sur les entretiens à SAGEM.

    RépondreSupprimer
  16. @lastAnonyme: svp plus de détail, un test concernant quoi exactement(pointeurs, tableaux..)? est ce que c'est un exercice ou QCM?

    RépondreSupprimer
  17. @lastanonyme: Svp, plus de détail: ça concerne quoi le test?( pointeurs, tableaux..)
    est ce qu'il y avait des questions concernant Unix?

    RépondreSupprimer
  18. c'était un code à analyser(allocation de mémoire et gestions des erreurs retournées) plus quelques questions sur linux en général et linux embarqué en particulier : le kernel, les restrictions sur les codes tournant en user spase, threads, process, real time sur linux RT ...

    RépondreSupprimer
  19. les choses changent à sagem et le turn over a dimnué, c'est sagem qui fait sortir les mauvais maintenant

    RépondreSupprimer
  20. Salut, il y'a des rumeurs qui disent que Sagem va changer de site et s'implanter au parc de la gazelle y'a t'il du vrai dans ces rumeurs ???

    RépondreSupprimer
  21. moi aussi j'en ai entendu parler par un ami qui travaille à Sagem.

    RépondreSupprimer
  22. parmi ceux qui ont passé des entretiens la semaine précédente, qui a reçu une réponse sur sa candidature?

    RépondreSupprimer
  23. c'est pas du jamais vu ça.c'est du n'importe quoi rien que l'expérience ????en plus ils n'acceptent pas les étudiants en mastère!!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. moi j'ai fait mon PFE chez Sagem et ils m'ont recruté. les postes de débutants sont donnés en priorité à ceux qui font leur PFE chez eux...et ils en prennent beaucoup.
    pour le reste, ça a beaucoup changé, d'après ce que disent les salariés, beaucoup plus de communication, d'évènements, + le boulot est super intéresssant.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus. La modération des commentaires est activée ce qui génère un certain délais à la publication.

ARM.